jueves, 20 de diciembre de 2018

"Jean Petit qui danse" y "Alouette, gentille alouette" (chansons à récapitulation)

En francés, como en español, encontramos estas canciones infantiles de recapitulación que lo que hacen es trabajar con la memoria del niño, divertirlo, hacer coger sentido del ritmo, aumentar su vocabulario temáticamente (partes del cuerpo, nombres de árboles, de flores...).

Veamos este vídeo: Jean Petit qui danse.


Jean Petit qui danse (chanson à récapitulation)
Jean Petit qui danse (bis)
De son doigt il danse (bis)
De son doigt, doigt, doigt (bis).
Ainsi danse Jean Petit.
Jean Petit qui danse (bis)
De sa main il danse (bis)
De sa main, main, main (bis).
Ainsi danse Jean Petit.
Jean Petit qui danse (bis)
De son bras il danse (bis)
De son bras, bras, bras (bis).
Ainsi danse Jean Petit.
Jean Petit qui danse (bis)
De son pied il danse (bis)
De son pied, pied, pied (bis).
Ainsi danse Jean Petit.
Jean Petit qui danse (bis)
De sa jambe il danse (bis)
De sa jambe, jambe, jambe (bis).
Ainsi danse Jean Petit.

Veamos ahora este otro vídeo, tan famoso o más que el anterior: Alouette, gentille alouette.


Refrain :
Alouette, gentille alouette,
Alouette, je te plumerai.
Un
Je te plumerai la tête.
Je te plumerai la tête.
Et la tête ! Et la tête !
Alouette, Alouette !
Refrain
Deux
Je te plumerai le bec.
Je te plumerai le bec.
Et le bec ! (bis)
Et la tête ! (bis)
Alouette ! (bis)
Refrain
Trois
Je te plumerai les yeux.
Je te plumerai les yeux.
Et les yeux ! (bis)
Et le bec ! (bis)
Et la tête ! (bis)
Alouette ! (bis)
Refrain
Quatre
Je te plumerai le cou.
Je te plumerai le cou.
Et le cou ! (bis)
Et les yeux ! (bis)
Et le bec ! ((bis)
Et la tête ! (bis)
Alouette ! (bis)
Refrain
Cinq
Je te plumerai les ailes.
Je te plumerai les ailes.
Et les ailes ! (bis)
Et le cou ! (bis)
Et les yeux ! (bis)
Et le bec ! (bis)
Et la tête ! (bis)
Alouette ! (bis)
Refrain
Six
Je te plumerai les pattes.
Je te plumerai les pattes.
Et les pattes ! (bis)
Et les ailes ! (bis)
Et le cou ! (bis)
Et les yeux ! (bis)
Et le bec ! (bis)
Et la tête ! (bis)
Alouette ! (bis)
Refrain
Sept
Je te plumerai la queue.
Je te plumerai la queue.
Et la queue ! (bis)
Et les pattes ! (bis)
Et les ailes ! (bis)
Et le cou ! (bis)
Et les yeux ! (bis)
Et le bec ! (bis)
Et la tête ! (bis)
Alouette ! (bis)
Refrain
Huit
Je te plumerai le dos.
Je te plumerai le dos.
Et le dos ! (bis)
Et la queue ! (bis)
Et les pattes ! (bis)
Et les ailes ! (bis)
Et le cou ! (bis)
Et les yeux ! (bis)
Et le bec ! (bis)
Et la tête ! (bis)
Alouette ! (bis)

No hay comentarios:

Publicar un comentario